Europakonzert 16
Chaque année, le jour du fondement de l'Orchestre philharmonique de Berlin, le 1er mai 1882, est célébré dans une ville culturelle européenne. En 2016, le Philharmonique de Berlin s’est rendu à Røros en Norvège, pour y donner un concert dans la belle église baroque de la petite ville. Pour le Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn, la violoniste norvégienne Vilde Frang a rejoint l’orchestre, faisant ainsi ses débuts aux côtés du Philharmonique de Berlin.