Europakonzert 2017
L’Europakonzert 2017 menait l‘Orchestre philharmonique de Berlin à une des villes les plus mythiques de l’histoire: Paphos, lieu de naissance d’Aphrodite. Le soliste était Andreas Ottensamer avec son interprétation du Concerto pour clarinette no 1 de Weber. L’Orchestre philharmonique de Berlin, sous la baguette de Mariss Jansons, présentait aussi la Symphonie no 8 de Dvořák – une œuvre extraordinairement optimiste.