Dans la peau d'un autre
S4 E6: Clark intercepte une sonnerie stridente et douloureuse qui le pousse à se rendre dans la prison où est incarcéré Lionel. Lorsqu’il surprend ce dernier sur le point de poignarder Lex avec une étrange pierre luisante, Clark s’en empare, provoquant un échange de corps entre Lionel et lui. Réalisant que son nouveau corps a des supers pouvoirs, Lionel met Smallville à feu et à sang. Coincé en prison et dénué de pouvoirs, Clark doit trouver un moyen de récupérer son identité afin de sauver sa famille et ses amis.