Des plans et des légendes
S1, E2: Picard débute son enquête sur la mystérieuse Dahj et sur ce qu'elle représente pour la Fédération. Sans le soutien de Starfleet, Picard est forcé de chercher de l'aide ailleurs, y compris auprès du Dr Agnes Jurati (Alison Pill) et d'une ancienne collègue, Raffi Musiker (Michelle Hurd). Au même moment, des ennemis insoupçonnés sont intéressés par les conséquences des découvertes de Picard au sujet de Dahj.