S1 E2: Accusé du massacre ayant eu lieu une nuit de noces, Uhtred clame son innocence devant le grand seigneur de la guerre viking Ubba, sans succès. Il ne lui reste plus qu'à se retourner vers ses racines et à se rapprocher du futur roi saxon Alfred.