Fluctuat n-hic ! Mergitur
S1 E1: Une épidémie de hoquet force les Romains à mettre en place une quarantaine sur tout Lutèce. Idéfix doit aller chercher l'aide du druide Amnésix. Cependant, les Romains ont prévu d'enlever le druide pour qu'il soigne Monalisa, elle aussi contaminée.