L’amour aux temps des dragons
S3 E9: Quand Alice, un ancien coup de coeur de Gaius, arrive à Camelot, Merlin est ravi de découvrir une autre facette de son mentor. Mais après avoir découvert qu'elle était sous l'influence d'une manticore, une créature de l'Ancienne Religion, le jeune homme n'a pas d'autre choix que de dire à Gaius qu'Alice a des intentions maléfiques.