Merlin
Le jeune Merlin arrive dans la ville mythique de Camelot. Dans ce royaume fantastique fait de bêtes mythiques et de personnes mystérieuses, les pouvoirs de Merlin doivent rester secrets : le roi Uther Pendragon a prévu une peine de mort pour quiconque pratiquerait la magie.
Le Chevalier Valiant
Fraîchement débarqué à Camelot, un chevalier diabolique affronte Arthur, le vainqueur du titre, lors du tournoi annuel de combat à l'épée.
Nimueh, la sorcière, s'infiltre dans une fête à Camelot en se faisant passer pour une servante afin d'empoisonner Merlin.
Un scarabée enchanté s'insinue dans la tête de dame Morgane et la rend malade. Ignorant qu'il s'agit d'une affection magique, Gaius ne trouve pas de remède à son mal.