La Roue du Temps
Les Adieux
Une étrange noble dame arrive dans un village de montagne isolé, affirmant qu'un jeune parmi cinq désignés est la réincarnation d'un ancien pouvoir qui a autrefois détruit le monde et qu'il recommencera si elle ne découvre pas lequel c'est.
Moiraine et Lan trouvent de l'aide dans un lieu inattendu et indésirable alors que les villageois qui ont été séparés tentent de se rejoindre et de trouver un refuge. Cependant, le Ténébreux est puissant et la route dangereuse.
Moiraine lutte contre l'incertitude tandis que Lan se dispute avec leur nouveau compagnon. Rand s'interroge sur Mat. Egwene et Perrin font leurs premiers pas sur un chemin différent. Un nouveau pouvoir incroyable se déverse sur le monde.
Perrin et Egwene tombent sur un visage familier. Mat et Rand voient d'étranges choses. Pendant ce temps, Moiraine et Lan pleurent un être cher.