L’apocalypse
Elder Tale est un MMORPG qui compte des centaines de milliers de joueurs dans le monde. Le jour de la sortie de la dernière extension, « Les Pionniers de la Noosphère », 30 000 joueurs se retrouvent subitement piégés dans un monde virtuel identique ou presque à celui d'Elder Tale.