Log Horizon
Elder Tale est un MMORPG qui compte des centaines de milliers de joueurs dans le monde. Le jour de la sortie de la dernière extension « Les Pionniers de la Noosphère », 30 000 joueurs se retrouvent subitement piégés dans un monde virtuel identique ou presque à celui d’Elder Tale.
Shiroe et ses amis arrivent finalement à Susukino, et partent à la rencontre de Serara. On découvre alors que Nyanta, l’homme-chat qui a sauvé Serara, est en réalité un ami de longue date de Shiroe et de Naotsugu.