Overlord
La fin et le commencement
Après 12 années d'égémonie dans le monde du DMMO-RPG, le jeu Yggdrasil voit ses serveurs s'éteindre. Tout les joueurs ont apparemment déserté le monde du jeu, à l'exception de Momonga. Créateur et chef d'une des guildes les plus puissantes, il a refusé de se déconnecter et s'aperçoit bientôt que le jeu semble encore fonctionner. En effet, les personnages non joueur semblent doués d'une vie propre. Plus étrange encore, Momonga peut s'adresser à eux sans utiliser l'interface du jeu, et il a aussi conservé ses pouvoirs... Que se passe-t-il exactement ?
Accompagné de Narberal Gamma, Ainz plonge dans le monde des aventuriers de la ville-citadelle d’E-Rantel. Venu incognito sous le nom de ‘’Momon’’, il ne va pas tarder à faire face aux problèmes d’argent et aux difficultés liées au règlement d’attribution des quêtes. Affublé du plus faible statut, il doit pourtant trouver un moyen de vite gravir les échelons s’il veut avoir accès à des informations sur le monde.