The Rising of the Shield Hero
Ayant du temps devant lui avant la prochaine vague, le duo se prépare. Par la suite, Raphtalia remarque que les autres héros méprisent Naofumi, mais elle ignore pourquoi.
Lors d'un dîner d'État, Motoyasu provoque Naofumi en duel pour obtenir la liberté de Raphtalia. Tout commence bien, mais un vieil ami lui réserve une mauvaise surprise.