Le mal du pays
S2 E1: Se comportant bizarrement, Spock se fait examiner par le docteur McCoy et explique qu'il est entré dans un nouveau cycle Vulcain : le Pon farr. Il doit se rendre d'urgence sur Vulcain, sinon, il mourra.