L'étau
S1 E5: Fin 1942 : les Russes tiennent toujours à Stalingrad et le front de l'Est piétine. Dans l'Atlantique nord, les Alliés parviennent à réduire la menace des sous-marins allemands. Alors qu'à El-Alamein, dans le désert d'Egypte, l'Empire britannique stoppe l'avance dangereuse des troupes de Rommel vers le canal de Suez. Britanniques et Américains ouvrent un nouveau front dans le Maghreb. Pour sécuriser la côte méditerranéenne en France, Hitler envahit la "Zone libre", et intensifie les rafles de Juifs partout en Europe. Mais il est impuissant face à la contre-attaque du général Joukov à Stalingrad et ne peut déjouer l'encerclement de ses troupes. Hitler tente une dernière offensive contre l'Armée Rouge à Koursk. En vain. Au même moment, les Alliés débarquent en Sicile. L'Italie change de camp. L'étau se resserre autour des forces de l'Axe en Europe, mais, plus que jamais, Hitler est déterminé à se battre jusqu'au bout.