Apocalypse
L'agression
1945. A Berlin, en ruines, l'Armée rouge livre les derniers combats. Berlin, qui fut une des villes les plus libres au monde, avant qu'Hitler et les Nazis n'accèdent légalement au pouvoir et décident de faire main basse sur l'Europe. En 1939, le Führer s'allie de manière surprenante avec Staline avant d'envahir la Pologne. La France et le Royaume Uni n'ont plus le choix. Ils déclarent la guerre à l'Allemagne. Mais les Allemands et les Soviétiques dépècent tranquillement la Pologne. Les persécutions des juifs et des tziganes commencent. A l'Ouest, débute "la drôle de guerre", une période d'attente, d'incertitude, mais aussi d'espoir. Français et Britanniques se souviennent des souffrances de 14-18 et espèrent encore pouvoir éviter la guerre. Pendant ce temps, Hitler prépare son plan d'invasion de la France, risqué mais redoutable. Les Alliés vont-ils tomber dans le piège ?
Paris est occupé, comme la plupart des capitales européennes, sauf Londres, qui résiste aux sous-marins et aux bombardements allemands. Ivre de ses victoires, le Führer est convaincu de pouvoir vaincre la Russie de Staline en trois mois. En passant par les Pays-Baltes et l'Ukraine, où les Allemands sont dans un premier temps accueillis comme des libérateurs, la Wehrmacht mène contre le "Judéo-Bolchevisme" une véritable guerre d'extermination, qui atteint son paroxysme dans la "Shoah par balles". A la surprise des Allemands, les Soviétiques se défendent héroïquement, aidés dans leur lutte par les conditions climatiques difficiles : c'est le début d'un long cauchemar pour le soldat allemand. Arrivée devant Moscou, la Wehrmacht s'enlise, tout comme en Afrique du Nord, où le général Rommel, venu en aide aux Italiens, est mis en difficulté par les Alliés. Avec l'attaque surprise des Japonais à Pearl Harbor, la guerre devient mondiale.
Fin 1942 : les Russes tiennent toujours à Stalingrad et le front de l'Est piétine. Dans l'Atlantique nord, les Alliés parviennent à réduire la menace des sous-marins allemands. Alors qu'à El-Alamein, dans le désert d'Egypte, l'Empire britannique stoppe l'avance dangereuse des troupes de Rommel vers le canal de Suez. Britanniques et Américains ouvrent un nouveau front dans le Maghreb. Pour sécuriser la côte méditerranéenne en France, Hitler envahit la "Zone libre", et intensifie les rafles de Juifs partout en Europe. Mais il est impuissant face à la contre-attaque du général Joukov à Stalingrad et ne peut déjouer l'encerclement de ses troupes. Hitler tente une dernière offensive contre l'Armée Rouge à Koursk. En vain. Au même moment, les Alliés débarquent en Sicile. L'Italie change de camp. L'étau se resserre autour des forces de l'Axe en Europe, mais, plus que jamais, Hitler est déterminé à se battre jusqu'au bout.