Sur quel pied danser
S1 E20: Henry et Jo enquêtent dans les coulisses du ballet, un univers passionnel à couteaux tirés, cadre d'un meurtre odieux. On a découvert dans une poubelle du théâtre un pied humain habillé d'un chausson de danse ensanglanté. Henry et les détectives s'engagent dans une course contre la montre pour découvrir le corps et résoudre une affaire qui va faire du bruit. Des flashbacks vers le Paris de 1929 révèlent une histoire qui a beaucoup affecté Henry : une amie sculptrice s'est trouvée emportée dans un tourbillon tragique mêlant les drogues illicites aux tourments de la vie artistique. Parallèlement, Jo trouve que les choses vont un peu vite entre elle et Isaac, mais Henry l'encourage à surmonter sa peur d'être blessée et à donner une chance à l'amour. Abe se fait aider de Lucas pour découvrir ce qu'Abigail est devenue après avoir quitté Henry. Enfin, Henry se demande s'il devrait mettre à l'essai la théorie d'Adam concernant le pistolet qui l'a tué la première fois.