Both Sides Now: Live At the Isle of Wight Festival 1970
Réalisé par Murray Lerner, cinéaste primé aux Oscars, ''Both Sides Now: Live At The Isle of Wight Festival'' présente le concert historique de Joni Mitchell, enrichi de nouvelles interviews où elle raconte ses souvenirs de l'événement. En 1970, le Festival de l'île de Wight est un événement musical majeur. Plus grand que Woodstock et controversé dès sa création, il attire des centaines de milliers de personnes sur la petite île. Beaucoup de ceux qui n’ont pas de billets installent leur campement sur une colline surplombant le site du festival, s'opposant au consumérisme de l'événement et avec la ferme intention de '' reprendre la musique '' par tous les moyens. Joni Mitchell monte sur scène dans ce contexte. Le concert est interrompu plusieurs fois, mais la chanteuse de folk-rock, apparemment fragile, tient bon. Elle préfère retourner à son piano, assise sur une chaise pliante en bois, et fait un plaidoyer passionné pour que le public soit respectueux. Les images des coulisses offrent un aperçu fascinant côté artiste sur un show désormais légendaire. Pour revivre tous ses grands classiques tels que ''Woodstock'', ''Both Sides Now'' ou ''Big Yellow Taxi''.