Des Neurones au Nirvana : Comprendre les Médecines Psychédéliques
Un documentaire sur la résurgence des drogues psychédéliques comme médicament. Les psychédéliques peuvent être des outils puissants pour apprendre qui nous sommes, qui nous pouvons être, et pour guérir le traumatisme d’une société accro à l’avidité et au consumérisme. Ce film ose briser le tabou entourant les médicaments psychédéliques, en examinant et révélant leur potentiel prouvé pour guérir et soulager la souffrance à l’échelle mondiale. A travers des interviews avec les principaux chercheurs du monde, des écrivains, psychologues et pionniers de la psychothérapie psychédélique, le film explore l’histoire et le potentiel médicinal de cinq puissantes substances psychédéliques (LSD, Psilocybe, MDMA, Ayahuasca et Cannabis).