La folie des grandeurs
Don Salluste, petit maître tyrannique, ministre du roi d'Espagne, est en disgrâce. Pour se venger, il entreprend de compromettre la Reine avec son valet Blaze qu'il fait passer pour son cousin. Mais le pauvre Blaze est bientôt encombré d'une gouvernante peu attirante, folle amoureuse de lui et très empressée. Une comédie endiablée, menée tambour battant par le trio De Funès, Montand et Sapritch.