Le secret de Veronika Voss
Munich, 1955. Robert Krohn, journaliste sportif, fait la connaissance de Veronika Voss, une star déchue du cinéma des années 40. Son comportement étrange intrigue Robert. Alors qu'il veut en savoir plus, il apprend que Veronika vit chez son amie neurologue, Marianne Katz. La praticienne drogue ses patients à la morphine, crée chez eux une accoutumance et leur fait signer un testament en sa faveur, pour finalement les pousser au suicide.