L'Importance d'être constant
Tiré de l’aventure hilarante écrite par Oscar Wilde, ce film avec Reese Witherspoon, Colin Firth et Rupert Everett est le récit de deux jeunes célibataires fringants et des tromperies scandaleuses qu’ils vivent en amour. À chaque fois que Worthing veut abandonner sa vie monotone à la campagne, il se présente en ville sous l'identité de son « frère » fictif Ernest. Là, il s’éprend de la ravissante Gwendolen. Mais quand Worthing est en ville, son copain séducteur Algy est à la campagne et tombe sous le charme de la jeune et belle pupille de Worthing, Cecily, tout en incarnant également Ernest. Dans ce récit loufoque de deux Ernest, les malheurs comiques constituent un divertissement de choix irrésistible pour tous publics.