En Afghanistan, Parvana grandit auprès d'une famille aimante. Un jour, le père de la fillette se fait arrêter pour avoir tenu tête à des Talibans qui contraôlent le pays. Du haut de ses onze ans, Parvana décide de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, mais puisque le travail est interdit aux femmes, elle se déguise en homme.