Anne With An "E"
Vous-même allez prendre une décision sur votre avenir
À la suite d'un malentendu, Anne Shirley, jeune orpheline à l'imagination débordante, arrive aux Pignons Verts chez Mathieu et Marilla Cuthbert. Malheureusement, le frère et la soeur célibataires, attendaient eux un garçon pour les aider à la ferme.
Alors qu'elle est en route pour l'orphelinat, Matthew est déterminé à ramener Anne à la maison avant qu'il ne soit trop tard. Il part à sa recherche, tandis que Marilla, rongée d'inquiètude, peine à exprimer ce qu'elle ressent.
Marilla est perturbée à la suite des conseils que lui a donnés le pasteur et remet ses choix en question. Alors qu'une nouvelle tragédie frappe la communauté, Anne réussit à sauver des vies. La jeune fille améliore ainsi son image.
Anne est autorisée à inviter sa meilleure amie Diana pour prendre le thé. Cependant, l'aventure s'avère un peu trop enivrante pour les deux jeunes filles. Matthew, de son côté, fait une course de la plus haute importance.
Minnie May, la soeur de Diana tombe malade alors que leur mère est absente de la maison. Une fois de plus, Anne fait preuve de débrouillardise et se réconcilie ainsi avec les Barry. Mais une perte douloureuse vient raviver les souvenirs de Marilla.