Résistance
Lucia retourne dans son village natal en Espagne et y retrouve Manuel, devenu engagé dans la résistance contre Franco. Malgré le danger, elle s'engage à ses côtés dans le mouvement. Lorsque la garde civile de Franco traque Manuel, ils fuient ensemble dans la montagne.