Sur les ailes de la chance
Radom
La famille Kurc fête Pessah à Radom, en Pologne. Un an plus tard, le déclenchement de la seconde guerre mondiale entraîne une douloureuse séparation.
Lvov
Halina et Bella commencent leur trajet vers Lvov. Sol, Nechuma et Mila doivent trouver un nouveau logement dans Radom, occupée par les Allemands. Addy est mobilisé par l'armée française dans une unité polonaise.
Genek et Herta sont embarqués dans un voyage en train épuisant. Addy fuit l'Europe par l'océan. Halina commence à travailler à Lvov, ville sous occupation soviétique.
Mila fait tout son possible pour protéger la jeune Félicia. Halina, Jakob et Bella affrontent un nouveau danger à Lvov. Addy part à la recherche d'Eliska au Maroc.
Halina, Jakob et Bella recherchent leurs disparus à Lvov. Addy et Eliška essaient d'entrer au Brésil. Genek, confronté à l'hiver sibérien, perd foi. Sol et Nechuma fêtent Roch Hachana.
Sol et Nechuma étant en danger, Halina s'efforce de trouver un abri pour ses parents. Mila apprend à s'intégrer à Varsovie. Bella cherche le réconfort à l'usine AVL tandis que Jakob affronte la solitude dans le ghetto de Radom.