The Chopin Shorts: Mixing Worlds Collection
Basé sur les études de Chopin et interprété par le pianiste chinois, Lang Lang, Mixing Worlds Collection présente 3 court-métrages. "Paper Piano" (basé sur l’Opus 25. No. 7) raconte l’histoire d’une jeune Vénézuélienne qui négocie au cœur de la jungle urbaine de Caracas toutes les semaines pour intégrer le mouvement avant-gardiste de l’orchestre de jeunes “El Sistema” où les enfants, souvent issus des quartiers pauvres, apprennent à jouer de la musique avec des instruments en papier qu’ils fabriquent eux-mêmes. "Lexdysia" (basé sur l’Opus 25. No. 6) associe avec ingéniosité l’action réelle à différentes formes d’animation. Un garçon dyslexique lutte pour lire. Les mots se tordent en toutes sortes de figures fantastiques, sortent du livre et dansent avec déchaînement dans sa chambre. "Chopin to Infinity" (basé sur l’Opus 10. No. 8) associe l’animation e en 3D à la photographie aérienne en 3D. Tel que dans de nombreux autres courts sur Chopin, il suit la machine volante, à travers son voyage au-dessus de la baie de San Francisco. Tous les courts sont basés sur l’interprétation des Etudes de Frédéric Chopin par l’un des plus grands pianistes du monde.