Clannad
En se rendant au lycée, Tomoya Okazaki croise par hasard Nagisa Furukawa, qui se parle à elle-même avant de gravir la pente qui les sépare de leur établissement. Le jeune homme ne se doute alors pas que ces quelques mots échangés sont sur le point de changer son destin.