Élevée dans une famille moderne et libérale, Saki M izuguchi (Keiko Kitagawa) a grandi en croyant qu'elle pouvait faire et être tout ce qu'elle voulait. Forte de cet état d'esprit, Saki est devenue une rédactrice exceptionnelle dans un magazine de mode, un travail qu'elle adore. Koichi Obara (Eita Nagayama), quant à lui, a grandi dans une famille militaire stricte. Toujours aussi intègre, Koichi devient l'as de l'escadre de sauvetage aérien des forces aériennes d'autodéfense. Bien qu'opposés en tous points, Saki et Koichi tombent follement amoureux dès leur première rencontre. Convaincus qu'ils sont destinés à vivre heureux ensemble toute leur vie, Saki et Koichi décident de sauter la case rendez-vous et de se marier sans attendre. Après un mariage somptueux, les jeunes époux sont impatients de commencer leur vie de rêve. Mais les réalités de la vie de couple leur font bientôt regretter leur décision de se marier si rapidement. Incapables de s'entendre sur quoi que ce soit, Koichi et Saki se lassent rapidement de leurs disputes constantes et commencent à chercher un moyen de mettre fin à leur misère conjugale. Ne pouvant admettre à leur famille et à leurs amis que leur mariage est un échec total, Koichi et Saki tentent de divorcer en secret. Mais séparer les vies de ceux que le mariage a unis s'avère beaucoup plus difficile qu'ils ne le pensaient. Trouveront-ils le moyen de mettre fin à leur malheur sans faire souffrir leurs proches ? Une histoire de mariage et d'erreurs, « How to Get a Divorce for the Whole Family ! » est une comédie dramatique romantique japonaise de 2021 réalisée par Toshio Tsuboi, Sanae Suzuki, Satoshi Kan et Sakura Komaki.