Le Cerf et le Chaudron
Un héros qui ne sait pas se battre peut-il sauver l'empire ? Wei Xiao Bao (Han Dong), le fils sournois mais néanmoins drôle d'une prostituée durant la jeune Dynastie Qing, est le héros le plus improbable qui soit. Il rencontre toutes sortes d'ennuis et de mésaventures pendant son périple qui l'emmène de sa maison close natale à Yangzhou à la capitale Pékin. Lorsqu'il est enlevé et amené au palais impérial, Xiao Bao se fait passer pour un eunuque pour survivre. Par accident, il rencontre le jeune Empereur Kang Xi (Wei Qian Xiang) et les deux deviennent des amis improbables. Grâce à la chance, à sa ruse et à d'autres incidents, Xiao Bao parvient à aider Kang Xi à protéger son trône des dangereux adversaires tout en échappant à plusieurs enlèvements orchestrés par des sectes et d'autres groupes malintentionnés. Il arrive également à avoir sept épouses, dont la magnifique Shuang Er (Zhang Meng). Mais Xiao Bao peut-il finalement choisir entre sa loyauté envers l'empereur d'un côté et le régime anti-Qing de l'autre ? « le Cerf et le Chaudron » est une série dramatique chinoise de 2014-2015 réalisée par Lai Shui Qing. Elle est adaptée du roman homonyme de Jin Yong (Louis Chat).