The Wilby Conspiracy
Quand un anti-apartheid Shack Twala (Sydney Poitier) est libéré de prison, il est arrêté par la police. Un ingénieur anglais (Michael Caine) aide Twala contre un employé du gouvernement (Nicol Williamson). Les deux hommes deviennent des fugitifs et sont poursuivent sur 1 500 km jusqu'à la frontière. Ils seront plongés dans une conspiration bien plus grande et dangereuse qu'ils le réalisent.