Ancient Love Poetry
En tant que seul véritable immortel doté d'une énergie originelle pure, Shang Gu (Zhou Dong Yu) a passé d'innombrables vies à agir en tant que cheffe des quatre véritables immortels de l'ancien monde. Les quatre êtres les plus puissants qui puissent exister, ces vrais immortels sont devenus des dieux aux yeux des mortels qui les supplient constamment de les aider. Désireux d'aider quand ils le peuvent, les immortels ont protégé l'humanité pendant des siècles, allant même jusqu'à se sacrifier pour le bien de tous. C'est ce qui est arrivé à Shang Gu, qui s'est volontairement sacrifiée au cours d'une épreuve qui a duré 60 000 ans. Sortant d'un long sommeil, Shang Gu revient sous le nom de Hou Chi, le Haut Immortel du Palais Qingchi. Sans aucun souvenir de sa vie passée ou de ses anciens pouvoirs, Hou Chi ne sait pas qu'elle fut jadis aimée par Bai Jue (Xu Kai), l'un des trois vrais immortels restants après qu'elle ait fait le sacrifice ultime. Ayant aimé Shang Gu en silence pendant plus de 200 000 ans, Bai Jue a passé les années de sommeil de la jeune femme à rassembler minutieusement les restes épars de son âme. Mais ses efforts pour sauver Shang Gu lui ont coûté très cher. Échangeant sa propre réincarnation contre la vie de Shang Gu, Bai Jue abandonne tout son être et ses possessions pour elle. Ce n'est qu'après la disparition de son âme que Shang Gu se souvient de l'amour qui autrefois les liait l'un à l'autre. Se jurant de l'attendre, Shang Gu prend son mal en patience, mais une éternité d'attente parviendra-t-elle réellement à le ramener à ses côtés ? Adapté du roman « Ancient God » de Xing Ling, « Ancient Love Poetry » est un drame historique fantastique de 2021 réalisé par Yin Tao et Li Cai.