Comedy Class par Eric et Ramzy
Éric Judor et Ramzy Bedia parcourent la France et la Belgique pour trouver la prochaine star de l'humour. Les plus prometteurs auront l'opportunité d'intégrer la Comedy Class, où ils seront mis à l'épreuve par Éric, Ramzy et d'autres humoristes.
Les auditions débutent à Paris
Au fil d'une déambulation dans Paris, Eric et Ramzy reviennent sur leurs débuts dans la ville qui les a vu grandir. Les mentors vont découvrir les onze premiers talents à se soumettre à l'exercice du stand up sur un thème libre.
Les auditions se poursuivent à Marseille et Bruxelles
Eric et Ramzy s'envolent ensuite vers Marseille à la recherche du nouveau Redouane Bougheraba où ils vont découvrir 7 nouveaux talents de l'humour. Puis ils continuent leur inexorable quête à Bruxelles.
Les derniers talents belges se présentent devant Eric et Ramzy pour tenter de les convaincre qu'ils ont leur place au sein du Comedy Class. Les mentors terminent leur parcours à Nantes toujours à la recherche de la relève de l'humour.
Toujours accompagnés de Florence Foresti, Eric et Ramzy devront choisir, à l'issue de cette épreuve, les dix meilleurs talents. Ils seront jugés sur un sketch sur le thème du parler de soi.
À l'issue de l'épreuve des admissions, les 13 talents encore en compétition ont eu 8 jours pour préparer un sketch sur le thème de l'absurde. Accompagnés par Mister V, Eric Et Ramzy n'en garderont que 10 pour continuer l'aventure.