S1, E1: À Kyôto trois sortes d'habitants se partagent l'espace : les humains, les Tengus, rois des cieux et les Tanukis, experts en métamorphose et en duperies. Yasaburô, le troisième fils de la famille Shimogamo compte bien profiter de ses pouvoirs et de sa vie de Tanuki.