S1, E1: Dans la rue Teramachi Sanjô, à Kyoto, une boutique d’antiquités est tenue par un certain Holmes. Ce jeune homme à l’œil aiguisé voit un jour la jeune Aoi Mashiro pousser la porte de son commerce. Après une discussion riche en émotions, il lui propose de l’assister dans son travail. Bientôt, un inconnu leur soumet un bol à l’authenticité douteuse.