S1, E3: Lord Jundkins est envoyé par le Geographic Museum, l’institut qui emploie Diane, pour s’assurer qu’Hector reçoit une bonne éducation en pleine jungle. Si son opinion est négative, le garçon sera envoyé dans une boarding school. Notre jeune héros va donc devoir veiller à bien se conduire, et, surtout, à se montrer vif et épanoui. Mais, Hector et le Marsu découvrent un ancien temple Pré-Palombien bAti sur une puissante zone tellurique. La perturbation frappe nos héros de plein fouet, et Hector se comporte désormais comme un… Marsupilami !!! Pour Jundkins, le sort d’Hector est réglé : il est de son devoir de le ramener à la civilisation. Mais, le Marsupilami ne l’entend pas de cette même oreille. Notre héros fait le lien entre le changement d’Hector et le temple… Il ramène le garçon au cœur du champ tellurique pour inverser le processus, ce qui n’est évidemment pas du goût de Lord Jundkins.