La croisée des chemins
S6, E8: Caroline et Elena préparent la fête de « Friendsgiving » pour les étudiants de la résidence universitaire. Elles reçoivent des nouvelles encourageantes d’Alaric et Stefan, qui sont allés à Portland à la recherche d’informations sur le coven Gemini. Tyler est déterminé à aider Liv (guest star récurrente Penelope Mitchell) qui, avec Luke (guest star récurrente Chris Brochu), lui a avoué des faits troublants sur leur lignée de sorcières et sur les sombres desseins de leur coven. Entretemps, le repas tourne à la catastrophe quand Jo (guest star récurrente Jodi Lyn O’Keefe), qui a révélé des épisodes douloureux de son passé, se trouve contrainte de lutter pour sa vie tandis qu’Alaric se démène pour l’aider à distance. Enfin, Kai (guest star récurrente Chris Wood – The Carrie Diaries) fait une découverte dangereuse qui le rapproche de sa libération.