Le retour des héros
S6, E5: La fête des anciens élèves arrivant à grands pas, Elena invite Liam (vedette invitée Marco James) à une fête dans le labyrinthe de maïs. Au lieu de participer aux festivités, Caroline est préoccupée après que Stefan se soit présenté à l’improviste et qu’il lui ait demandé son aide afin de nettoyer les dégâts laissés par Enzo. Tenant compte du conseil d’Elena d’être plus sociable, Alaric se rend bien malgré lui à la fête, mais un terrible accident fait en sorte que Jo (vedette invitée Jodi Lyn O’Keefe) et lui doivent rapidement se porter à la rescousse de plusieurs personnes. Ailleurs, Tyler se retrouve dans une situation dangereuse lorsque la malédiction faisant de lui un loup-garou est mise à l’épreuve et un Stefan émotionnellement assiégé avoue à Caroline son intention de partir de Mystic Falls. Finalement, Damon et Bonnie font une importante découverte qui affecte leur quête dont l’objectif est de retourner au bercail.