S1, E1: Une invasion extraterrestre, inattendue et destructrice, a décimé la population terrestre. La planète est en lambeaux, toutes les infrastructures ont été détruites et seuls quelques rares humains ont survécu au cataclysme alien. Tom Mason, un professeur d'histoire dont la femme est morte pendant l'attaque extraterrestre, prend les commandes d'un groupe de résistants, le 2e régiment du Massachusetts. Parallèlement à ses activités de combattants, il doit s'occuper de ses fils. L'un d'entre eux est captif des aliens : Tom se fait fort de le retrouver et de le délivrer...