Marsu la menace
S1, E4: Ce ne devait être qu’une balade insouciante dans la jungle Palombienne, mais le Marsupilami échoue dans les égouts que fait construire Félicia Devort. Non seulement, ces boyaux souterrains ne sont pas finis, mais en plus ils sont déjà utilisés, et emplis de déchets hautement toxiques qui ne demandent qu’à remonter à la surface. Le malheureux Marsu en ressort tout maculé, vert fluorescent et dégageant une odeur repoussante. Les animaux fuient devant notre héros, la faune dépérit à son passage. Hector et tante Diane tentent bien de le laver par tous les moyens, mais la crasse s’accroche. A tel point que même Mme Marsu et ses enfants ne reconnaissent plus le Marsu. De son côté, sous le feu des projecteurs des mouvements écologiques, pour masquer les fragrances terrifiantes de son égout, Félicia présente le Marsu comme la menace écologique qui plane sur la Palombie !!! Comprenant ce qu’il se trame, Hector est bien décidé à réhabiliter la réputation de son ami.