Gothic
Dans cette reconstitution fictive des événements ayant mené à l'écriture de Frankenstein, Russel est dans son élément, se délectant des psychodrames bouillonnants, de l'atmosphère fétide d'abandon sexuel, des éclairages aux chandelles menaçant et de la chair en décomposition. Un divertissement haut en couleurs.