Morichales
Dans la Guyane vénézuélienne, d'importantes réserves d'or se trouvent sous les palmiers "moriche", attirant des mineurs de toute la région. Un narrateur réfléchit à la fortune incertaine du mineur tout en traçant une carte de l'extraction et de la commercialisation de l'or au Venezuela et en s'interrogeant sur la relation extractive de l'humanité avec la nature.