SKI
Le skieur et cinéaste de renommée internationale Nikolai Schirmer découvre que son ami d'enfance, devenu solitaire, s'entraîne pour une expédition de ski hors du commun. Vegard Rye se prépare à gravir et à descendre à ski 27 montagnes au cours d'une seule et même expédition ininterrompue. Ce défi équivaut à courir quatre marathons tout en gravissant l’équivalent de trois fois le mont Everest depuis le niveau de la mer. Pour accomplir cet exploit surhumain, Vegard s’isole de ses amis et de sa famille, vit dans des grottes et consacre toute son existence à l'entraînement. Vegard n'a aucune intention de parler de son exploit à qui que ce soit, mais Nikolai veut partager l'histoire de son ami avec le monde et la vendre à ses sponsors sous le titre « The Greatest Ski Tour Of All Time ». En parallèle, Nikolai tente d’adopter les méthodes d'entraînement de son ami pour porter son propre niveau de ski à de nouveaux sommets. Cependant, il comprend rapidement qu'il est bien plus facile de raconter une histoire que de la vivre. Pendant ce temps, une question majeure plane sur lui : pourquoi a-t-il perdu son meilleur ami et partenaire de montagne il y a tant d'années ?