Süskind
En 1942 à Amsterdam, Walter Süskind devient membre du Conseil juif. Tandis qu'il se lie d'amitié avec l'officier SS Aus der Fünten, il rejoint en même temps le parti de la résistance néerlandaise. Ce nouveau poste lui permet de sauver des centaines d'enfants. Lorsque Aus der Fünten découvre les opérations menées par Süskind, l'officier nazi n'hésite pas à se venger.