1993, en Bosnie-Herzégovine. Un bataillon de Casques bleus suédois est envoyé dans la région de Vares pour sécuriser l'approvisionnement de l'aide humanitaire à destination de la population civile. Un mot d'ordre : ne pas intervenir dans le conflit.