Gate : jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri
Une mystérieuse porte apparaît au centre-ville de Tokyo, menant à un monde fantastique médiéval. Les habitants de la ville se retrouvent attaqués par une multitude de créatures fantastiques.
La FAJ conduit les réfugiés au camp après le combat avec le dragon de feu. Pour s'appuyer sur la FAJ, les réfugiés se réalisent qu'ils peuvent vendre des écailles de dragon à un prix intéressant sur le marché local.
Itami mène ses forces vers Italica. À son arrivée, il rencontre la princesse Pina, qui recrute les hommes en vert pour aider la ville à repousser les bandits.