Ici tout commence
C'est la rentrée à l'institut Auguste Armand, les nouveaux candidats s'apprêtent à recevoir les informations pour passer la première épreuve. La compétition est lancée ! Les attentes de Maxime ne sont pas du tout celles qu'il imaginait. Les professeurs sont face à un problème : qui pourra remplacer le professeur de salle qui ne s'est pas présenté ?
Maxime accepte difficilement le choix de Salomé. En plein doute sur son avenir, il obtient un soutien inattendu. Le chef Teyssier se montre sans pitié avec son assistante Noémie et reçoit un étrange message. Antoine est en plein dilemme après les révélations de Lisandro, le professeur de salle.
Tandis que Maxime mise sa dernière carte, Salomé fait une révélation à son amie, Anaïs. Lisandro est sur la sellette, mais un acte héroïque le sauve. Hortense sème le doute auprès d'Eliott, déstabilisé.
Alors que les préparatifs de la réception battent leur plein, Salomé est plongée dans ses incertitudes. Craignant de nouvelles révélations, Teyssier menace Enzo et Noémie qu'il soupçonne de complicité.
Auguste, Claire et tous les invités sont présents à un événement tant attendu, mais Salomé se fait attendre. La relation entre Rose et Clotilde n'évolue pas comme prévu. Noémie s'apprête à commettre l'irréparable...