Music Queer
Charles Trenet - Le jardin extraordinaire
Derrière ses images poétiques, la chanson évoque les Tuileries, lieu de rencontres gay à Paris. Un texte codé, dans une époque où les amours queer doivent rester discrets.
Conchita Wurst est la première drag queen à barbe à remporter l'Eurovision. Cette victoire a transformé l'identité queer en affirmation pop dans toute l'Europe.
À partir d'une expérience intime, Eddy de Pretto raconte l'homophobie et questionne la virilité en pleine vague MeToo.
Chanson de rupture et de résilience à l'origine, l'hymne féministe de Gloria Gaynor a transcendé les causes. Il fut notamment adopté par la communauté gay pendant les années sida.