Un groupe de mutants, aux pouvoirs les plus divers, s'allie dans le but de secourir les personnes qui, comme eux, ont subi des manipulations génétiques.
Le Choc de la nouveaute
Certains humains génétiquement modifiés dotés de capacités extraordinaires doivent chercher un lieu de refuge avant que ceux qui les ont créés puissent exploiter leurs pouvoirs.
L'homme électrique
Les mutants doués Brennan et Emma rejoignent l'équipe du Mutant X dans la lutte contre l'Agence de sécurité génétique d'Eckhart.
Shalimar tombe amoureux d'un scientifique qui peut inverser les mutations génétiques, mais lorsque les traitements s'avèrent fatals, l'équipe doit intervenir.
Un virus se propage dans toute la ville. Il infecte les nouveaux mutants qui perdent d'abord leurs pouvoirs et finissent par mourir. Adam est immédiatement à la recherche d'un antidote.