Titanic, chroniques d'un naufrage
L'Insubmersible
Le puissant Titanic entre en collision avec un iceberg. Lorsque la nouvelle des dégâts parvient au capitaine, celui-ci se rend compte que son navire "insubmersible" va couler.
SOS
Il est un peu plus de minuit. Pendant que des opérations de pompage sont lancées pour évacuer l'eau qui s'infiltre dans les salles des chaudières du Titanic, le commandant Smith ordonne aux opérateurs radio d'envoyer un appel de détresse.
Cela fait maintenant une heure et demie que le Titanic est entré en collision avec l'iceberg. À 1 h 12 du matin, plus de 2000 personnes se trouvent encore sur le navire et aucun des secours demandés n'est en vue.